TECHNIQUE DU “BAKING” ET CE QUE J’EN PENSE!

0

LA TECHNIQUE DU BAKING OÙ LE MAQUILLAGE “CUIT”
Littéralement : baking veut dire cuit ou cuisson
Non!! je ne vais pas parler cuisine mais bien d’une technique de maquillage très tendance!
Le Baking bien évidemment nous vient d’ailleurs et tout ce qui vient d’ailleurs est aussi beau que demain!
Cette technique est inspirée du maquillage Drag Queen! Eh oui, elle est utilisée afin de bien gommer les cernes, les petites boutons, de bien fixer le maquillage qui a tendance à couler avec la sueur sous la chaleur des projecteurs, c’est donc du maquillage longue voire très longue tenue.
On fait “cuire” le maquillage, afin qu’il dure, et pour ne pas avoir à faire constamment des retouches.
Cela donne un fini lisse, mat et uni.
Par contre attention! Cette technique n’est pas à conseiller si vous avez des ridules sous les yeux, car elle va les accentuer, ni pour un maquillage quotidien car trop sophistiquée. Elle est plutot conseillée pour les soirées, spectacles, shoppings photos (et encore!) et autres événements spéciaux.

Photo : Curls N Lipstick

Photo : Curls N Lipstick

Il s’agit de quoi au juste??
Tout simplement de bien fixer les produits mis sur les points de lumière, et surtout sous les yeux.

La technique :

  • Appliquer un contour à paupières tout autour de l’oeil en tapotant avec la pulpe du doigt, sans étirer la peau -très fine à ce niveau là- et une crème hydratante sur tout le reste du visage.
  • Laisser la peau absorber la crème pendant quatre à cinq minutes.
  • Ensuite appliquez votre fond de teint habituel.
  • Appliquez  l’anti-cernes  adapté, selon la couleur de vos cernes – orange pour des cernes bleutés, jaune pour des cernes violacés- toujours en tapotant du bout du doigt.
  • Appliquez généreusement par dessus (avec le doigt ou au beauty-blender) un touche éclat, ou enlumineur sous l’oeil en descendant le long de la joue en formant un “V”,  sur le haut des pommettes , également au milieu du menton, au milieu du front, et au bas des joues sur les maxillaires.
  • Fixez le tout à l’aide d’un poudre libre.
  • Et là on entre dans le vif du sujet!! À l’aide d’une éponge, ou au beauty-Blender humide prélever la poudre libre et venir l’appliquer en applats, sous les pommettes, la zone T, sur la zone des maxillaires, et le menton.
  • Laisser “cuire” quelques minutes, tout en vous occupant de finir le maquillage des yeux, puis à l’aide d’un pinceau éventail balayer l’excès de poudre libre et….TADAAAAAAA!!!!!! Vous voilà “cuite”!!

Ce que j’en pense :
Peau mature, ridules sur le pourtour de l’oeil, sur le front : S’ABSTENIR!!!
Cette technique et faite pour les spectacles, les revues de transformistes, les Drag Queens!
Pourquoi?? Tout simplement parce que les artistse qui font du spectacle utilisent un maquillage TRÈS différent de celui que l’on utilise dans le maquillage ordinaire, même sophistiqué. Les produits utilisés sont très gras, on utilise des fards gras, des bases grasses, du latex, ce sont des produits très très couvrants. On modèle, on redessine le visage, on crée des personnages. Il se trouve qu’avec la chaleur du corps, et celle des projecteurs, le make up peut couler et cela devient vite inconfortable pour l’artiste. Pour cela on applique des couches très généreuses de poudre libre, qui viennent fixer un maximum toutes ces matières sur le visage. Les effets de ce maquillage sont faits pour être vus de loin, utiliser cette technique en dehors de ces conditions et en dehors du spectacle même pour un maquillage sophistiqué est carrément RIDICULE!

Photo (Curls N Lipstick)

Share.

About Author

Leave A Reply